Séjour Sculpture Bronze

Du 4 au 18 février 2017

Bobo-Dioulasso, Burkina Faso

flyer séjour sculpture Bobo février 2017 v2

Séjour Bronze + 2e édition de la Nuit des Arts du Feu en Afrique

du 20 février au 5 mars 2016

Bobo-Dioulasso, Burkina Faso

L'équipe de Coulée d'Art est fière de vous annoncer la 2e édition du Festival NAFA, la Nuit des Arts du Feu en Afrique, qui se déroulera le 27 février 2016 dans l'atelier Arts du Feu du quartier Yéguéré de Bobo-Dioulasso !

La 1ère édition ayant fait des heureux et ayant conduit à réaliser - en partenariat avec les associations Ambr'Azur et Ateliers 29 - la Nuit des Arts du Feu à Arpajon, nous ne pouvions pas nous arrêter en si bon chemin :-)

Rendez-vous donc du 20 février au 5 mars 2016 pour vivre un séjour passion autour du bronze avec Noufou Sissao et les artistes du GIE Arts du Feu (initiation à la technique à la cire perdue pour réaliser de A à Z vos sculptures en bronze), approcher la vie culturelle et artistique de Bobo-Dioulasso, faire des découvertes touristiques, et vivre NAFA autour des performances de bronze, soudure, cuisson de poterie traditionnelle, musique, conte, danse, art culinaire et des surprises qu'on vous dévoilera (ou pas!) au fil des semaines à venir....

Deux semaines de séjour à partager avec votre famille et vos amis même s'ils ne souhaitent pas faire le stage de sculpture et fonte en bronze (tarif accompagnant, inclus une activité au choix parmi bogolan, batik, cuisine burkinabè, ...). Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. vite, n'hésitez pas à nous contacter. 

Téléchargez le bulletin d'inscription ici. Date limite d'inscription : 30 novembre 2015

Téléchargez la plaquette recto et verso (merci à SylT pour le graphisme) et l'affiche (crédit photo : Fabrice Payrault)

affiche-NAFA-Bobo-2016-web

 

 

 

 

Séjour Bronze + 1ère édition de la "Nuit des Arts du Feu en Afrique"

Bobo-Dioulasso - Burkina Faso

du 8 au 22 février 2014

thumb NAFA2014 couleedartRendez-vous en Afrique pour un séjour d'initiation à la sculpture et fonte en bronze par la technique à la cire perdue : sculpture, art, culture, découverte des environs de Bobo-Dioulasso et ... vivez la 1ère édition du festival NAFA, la Nuit des Arts du Feu en Afrique, samedi 15 février 2014 dès la nuit tombée : performances de coulée du bronze en fusion, soudure, brasure, raku, contes autour du feu, danse, musique, etc.

Renseignez-vous et inscrivez-vous avant le 30/11/2013 !

 

Noufou Sissao

thumb_regard_afrique_web

Sculpteur fondeur du Burkina Faso, Noufou Sissao intervient régulièrement pour Coulée d'Art.

Il anime des ateliers d'initiation à la technique de sculpture et fonte en bronze "à la cire perdue", technique ancestrale toujours pratiquée aujourd'hui au Burkina Faso.

Sur demande, Noufou encadre des ateliers de perfectionnement à la technique pour moulages complexes, plâtre, élastomère, résine ainsi que des ateliers ciselure, soudure, patine.

Noufou anime également des ateliers découverte "modelage et sculpture de la cire d'abeille" pour enfants.

Les ateliers s'adressent à tout public, que vous soyez sculpteur ou artiste d'une autre discipline (céramique, modelage, ...) ou que vous ayez l'envie de créer votre première oeuvre...

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour tout renseignement.

Visitez le site de Noufou Sissao ici.

Sculpture et fonte en bronze

Technique traditionnelle à la cire perdue

thumb_coulee_1427

Coulée d'Art propose :

- des ateliers d'initiation à la sculpture et fonte en bronze par la technique à la cire perdue, pour adultes, artistes amateurs ou professionnels,

- des séances de démonstration de la coulée du bronze pour le grand public,

- des ateliers de modelage et sculpture de la cire d'abeille pour enfants.

Ces activités sont animées par Noufou Sissao, sculpteur fondeur du Burkina Faso. Elles ont lieu en France et au Burkina Faso. Plusieurs sessions sont organisées chaque année. Renseignez-vous Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Sur demande il est possible d'organiser des ateliers de moulage (élastomère, résine) et des ateliers de ciselure avec approche de la patine.

Retrouvez ci-dessous quelques images du Burkina Faso et du dernier séjour de sculpture à Bobo-Dioulasso en août 2012.

{videobox;player}LTvuS1lw2T4{/videobox}