Pas de danse ces derniers temps ?

Information

Pour l'instant les activités de danse sont en stand bye mais soyez patients, on aime tellement danser qu'on va bien finir par remettre ça au goût du jour ;-)

 

Aimée Morvan

Danse africaine traditionnelle de Côte d'Ivoire et d'Afrique de l'Ouest

Aimee_Morvan_2012_web1 Aimée, accompagnée de ses musiciens percussionnistes, transmet depuis 2009 aux adhérents de Coulée d'Art des danses de Côte d'Ivoire, avec passion, enthousiasme et vitalité!!! Une bonne dose de punch et de bonne humeur pour réveiller les corps et les énergies!!!

Ateliers adultes - tous niveaux

Dates : 13 octobre 2012, 19 janvier 2013, 13 avril 2013

Manu Sissoko

Danse africaine contemporaine : "le bal afro-contempo"

Manu_Sissoko_web1Formée au sein du Ballet du District de Bamako au Mali ainsi que des khassonkés de la région de Kayes (Mali), Manu multiplie les expériences chorégraphiques auprès de Yama Wade (Sabar), d'Aly Karambe dans "Tout Terrain" (danse contemporaine du Mali), de Moustapha Bangoura dans "Eclats de Guinée" du Ballet Won Tan Nara (danses de Guinée), de Tishou Aminata Kane dans "Révélation" de la Compagnie A part être (danse afro hip hop). Elle cherche à explorer la danse africaine, non comme une danse folklorique mais comme une danse évoluant chaque jour, comme tout art vivant.

A travers ces ateliers, vous découvrirez l'univers de la danse africaine tout en explorant la danse contemporaine à l'écriture plus libérée... toujours en lien avec la musique, cette danse vous amènera à appréhender le lien avec le sol, le lien à l'Autre comme partenaire, le lien avec soi-même et sa propre respiration... afin que chacun crée sa propre danse et son propre lien avec les musiciens (de kora, de djeli n'goni, de kamelen'goni, de doundoun...). Ces ateliers sont ouverts à tous, débutants comme initiés, amateurs de toutes danses confondus.

Dates : 17 novembre 2012, 23 février 2013, 1er juin 2013

Joëlle Iffrig

Danse contemporaine métissée, accompagnée au balafon par Oumarou Bambara

Joelle-Iffrig-LAprès avoir suivi sa formation au conservation de Strasbourg, Joëlle danse pour plusieurs compagnies de jazz et de danse contemporaine. Depuis 1994, elle est l'une des interprètes majeures des chorégraphes José Montalvo et Dominique Hervieu. Elle est assistante répétitrice pour la Compagnie Montalvo-Hervieu. Parallèlement elle rencontre Carolyn Carlson, Y. Amagatsu, L. Newson qui influeront sur son travail. Elle a rejoint en tant qu'interprète la Compagnie La Calebasse de Merlin Nyakam et la Compagnie Sixième Dimension et elle participe régulièrement à des performances avec d'autres groupes. Elle collabore sur le plan pédagogique avec Magali Marchal afin de sensibiliser artistes amateurs et professionnels à la liberté de mouvement et d'expression.

Les ateliers de danse contemporaine que Joëlle proposera cette saison aux adhérents de Coulée d'Art seront basés sur les contrastes rythmiques, le métissage et la rencontre d'autres disciplines, ainsi que sur le travail de composition. Ces ateliers seront accompagnés au balafon par Oumarou Bambara. Musicien burkinabè pluri-instrumentiste (balafon, bara, n'goni, djembé, ...), Oumarou Bambara, dit "Mandela", s'installe en Europe dans les années 90. Il partage son héritage avec des musiciens d'horizons différents et a créé son groupe, Kankélé. Il est également compositeur et interprète pour des compagnies de danse (Salia ni Seydou, La Calebasse, Les Ballets de Lorraine).

Dates : 24 novembre 2012, 23 mars 2013

Dalila Cortes

Danses latines

Dalila_2_LDalila débute sa formation au conservatoire du XXe arrondissement de Paris en Jazz, puis au conservatoire national supérieur de Paris en contemporain et ensuite au Mexique. Elle travaille sur divers projets artistiques (défilés, clips, longs métrages, compagnie de danse Bollywood, etc). A Rio de Janeiro, elle se forme aux danses traditionnelles du nord et enseigne la danse contemporaine dans les favélas au sein d'une ONG. En 2011, elle fonde sa compagnie Mexilart avec sa partenaire de création Cathy Ematchoua.

D'origine colombienne et diplômée d'état en danse contemporaine, Dalila transmet son langage corporel métissé où les danses et rythmes latins s'entremêlent. L'apprentissage engagera une exploration du mouvement, qu'il soit écrit ou improvisé, pour une danse percussive et colorée.

Dates : 1er décembre 2012, 25 mai 2013

Ana-Lucia Mariolani

Danse contemporaine

thumb_AnaMariolaniDanseuse de la compagnie A Fleur de Peau, Ana nous accompagne pour notre plus grand plaisir depuis 2009 en proposant des ateliers de danse contemporaine et, à l'occasion, de danse bréslienne.

Pour 2012-2013 nous mettons en suspens ces ateliers.

Aux fidèles d'Ana : nous vous tiendrons bien sûr informés de ses actualités. Vous pouvez rejoindre son atelier hebdomadaire à Paris au Point Ephémère.

Souvenez-vous : séjour de danse africaine de février 2012

affiche_stage_BF2012_lightUn séjour de danse africaine a eu lieu en février 2012 à Bobo-Dioulasso, 2e ville du Burkina Faso, capitale artistique et culturelle du pays!

40 heures de danse réparties sur deux semaines avec Aimée Morvan et des danseurs et musiciens de la troupe Parissi, troupe du chef batteur Harouna Dembélé, un régal!!!