L'association

thumb_danses-africainesPasserelle entre des arts et des cultures d'horizons variés, Coulée d'Art organise des ateliers d'arts plastiques, de danse, des ateliers pour approcher le clown et le burlesque, des animations artistiques et culturelles. Des techniques aussi diverses que la sculpture et fonte en bronze par la technique à la cire perdue, la musique, le conte, la danse, le clown, l'art culinaire fusionnent lors d'événements festifs !
Coulée d'Art permet la rencontre et l'échange entre tous publics : enfants, adultes, seniors, personnes handicapées ou valides.

L'association Coulée d'Art est née le 13 janvier 2008, d'une envie de faire se rencontrer des artistes amateurs et professionnels dans le domaine des arts plastiques (sculpture et fonte en bronze par la technique à la cire perdue, peinture sur tissu de coton par les techniques du batik et du bogolan, ateliers d'art-récup', ...) et des arts vivants (danse, clown, conte, musique, ...). Les envies et coups de coeur des membres de l'association donnent le jour à des ateliers et animations dans ces domaines, ainsi qu'à des rencontres festives pour que les membres de l'association et les sympathisants se retrouvent et créent ensemble.

Documents à télécharger

Les membres

Coulée d'Art regroupe des personnes d'horizons variés, passionnées d'arts plastiques, de danse, de clown, de musique... Ensemble ils proposent de donner vie à leurs projets et coups de coeur!
Membres fondateurs : Sylvie Aubert, Marie Martin, Elise Caliot
Les membres actifs organisent et/ou participent à une ou plusieurs activités de l'association tout au long de l'année, que ce soit en France ou à l'étranger.

Où nous trouver ?

L'association Coulée d'Art n'a pas de locaux à Ivry-sur-Seine. Les activités se déroulent dans des lieux partenaires. A Ivry-surSeine, des salles sont prêtées par la municipalité pour différentes activités, dont la danse. A Bobo-Dioulasso, au Burkina Faso, nous organisons principalement des séjours de sculpture et fonte en bronze et parfois aussi de danse. En 2014, nous avons créé à Bobo-Dioulasso le Festival NAFA, la "Nuit des Arts du Feu en Afrique" qui se déroule tous les deux ans dans le quartier Yéguéré. Partout en France, sur demande, nous travaillons avec vous - écoles, centres de loisirs, centres aérés, maisons de retraire, associations, particuliers - pour des ateliers de votre choix !
Envoyez-nous un mail pour un premier contact.

Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Facebook !